"Crescendos" et "La Honte des Larmes"

C'est au 40e Salon du Livre de Rimouski que seront lancées officiellement les oeuvres de Laurence Marois et Stéphanie Therriault. Toutes deux diplômées, en 2005, du programme Arts et Lettres, profil Lettres et communication, au cégep de Rimouski.

La honte des larmes
par
Laurence Marois
.........
"J'existe pour être seule avec moi-même. Aucun pont pour me rallier à la vie extérieure. Personne ne sait que j'existe sauf peut-être moi et encore, je dois m'en convaincre. Personne pour me voir, m'entendre."
.......

À tous les âges, une souffrance béante.
Ce recueil qui offre la possibilité de plusieurs lectures, oscille de la poésie à la prose. Il propose différentes visions de la peine, profonde. Par trois grands stades; la naissance, la vie et la mort, une proposition de vécus semblables en un point, les larmes.
Laurence Marois

Crescendos
par
Stéphanie Therriault
.......
Choquée, Laure le poussa sans force pour retourner face à l'intrigante inconnue. Elle l'interpella plus fort, s'impatienta devant son refus de lui répondre et cria, fâchée. En voulant frapper l'impertinente au visage, la main de Laure heurta la surface froide du miroir.
........
Une nouvelle en six épisodes qui décrit les dernières années d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Laure peint. Sur ses toiles, des reflets de sa vie. Mais Laure se noie, de plus en plus chaque jour, dans tous ses souvenirs qui s'effacent.
Stéphanie Therriault
Vous pourrez vous procurer ces oeuvres au Salon du Livre de Rimouski qui se déroulera du 3 au 6 novembre 2005 à l'Hôtel Rimouski.

Par la suite, vous pourrez les acquérir à la COOP du cégep de Rimouski.