En novembre 1922, décès du président M. Frédéric Boucher. Il est proposé par M. Édouard Bélanger, secondé par M. Charles Rousseau que M. Magloire Chénard soit élu président pour remplacer M. Boucher et que M. Joseph Cassista soit élu vice-président en remplaçant M. Magloire Chénard élu ce jour président.

L'UNION DES CULTIVATEURS

À une assemblée du 08-09-1924, il est proposé par M. Joseph Cassista que M. P-Félix Sirois, curé de cette paroisse soit élu président honoraire du comité pour former l'Union des Cultivateurs. Proposé par Joseph Michaud que M. Joseph Cassista soit élu président. Ces deux résolutions furent adoptées à l'unanimité.

M.M. Alphonse Brillant, Ernest Belzile, Ernest Turcotte,(3e rang) Ls-Joseph gagnon, Gaudiose Voyer, Joseph Michaud, Louis Brillant, Arthur Lavoie, Octave Lavoie et Joseph Pelletier furent élus directeurs. 59 cultivateurs sont présents.

À cette assemblée, M.M. Pascal Lavoie, Magloire Chénard, Joseph Cassista, Ls-Joseph Gagnon ont été nommés délégués pour le Congrès de l'Union des Cultivateurs de la Province qui devait se tenir le 1er et 2 octobre 1924 à Québec.

Ce congrès fut sous la présidence du Chanoine Elzéar Roy, président des missionnaires agricoles et curé de la Cathédrale de Rimouski.

À chaque réunion, un membre de l'U.C.C. était choisi pour donner une conférence à la réunion prochaine sur un sujet agricole soit: réparation des machines agricoles, ferrage des chevaux, le soin des petits animaux, des cultures, égouttement du sol, avantages des engrais chimiques, manière de faire les labours, etc...

À d'autres assemblées, un invité d'honneur donnait la conférence; l'aumônier diocésain, un agronome ou le propagandiste, etc...

- 573 - Recherche

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE

Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES