Il alla se fixer à Montréal vers 1909. Déjà gouverneur du collège des médecins depuis 1907. Élu magistrat des médecins pendant 25 ans. Il fut un des premiers membres du bureau médical de l'institut Bruchési. Conférencier populaire, il lutta contre l'intempérence. En 1913, il fut un des fondateurs de la ligue des droits du français à Montréal et secrétaire durant plusieurs années. Vice président de la société St-Jean-Baptiste de Montréal. Il a organisé l'Hôpital militaire Laval vers 1914. Professeur d'histoire en médecine. Écrivain, il remporte le prix "David" en 1926 pour sa "Biographie de Michel Sarrazin". Créé Chevalier de l'Ordre du Saint-Sépulcre par S.S. Pie XI, a pris pour Devise: "Ami de la Société, fidèle dans l'épreuve"
Il avait épousé Augustine Larrivée en 1902 à Baie-des-Sables, ils eurent neuf enfants.
Sir Eugène Fiset, M.D. Major Général
Né à Rimouski en 1874, de l'honorable J.B. Romuald Fiset, M.d., Sénateur et d'Aimée Plamondon.
Il fit ses études classiques au Séminaire de Rimouski, ses études médicales à l'Université Laval de Québec et doctorat en médecine.
Il partique sa profession au Bic un an avant de s'enroler pour la guerre du Transvaal, Afrique 1899. Il reçut la décoration de l'"Ordre du Service Distingué."
Il épouse Stella Tachereau en 1902. Il fut nommé Sous-Ministre de la milice et de la défence en 1906, servit durant la guerre 1914-18. Il reçut des décorations de plusieurs pays d'Europe. En 1923, il laisse la pratique de la médecine et se lance dans la politique élu cinq fois consécutives aux élections du comté de Rimouski. Nommé Lieutenant-Gouverneur de la province de Québec en 1939. Il est décédé à Rivière du Loup en 1951 ainsi que son épouse en 1972.