Louis-Joseph Octave Sirois, M.D.
Né à Grande-Rivière (Gaspé) en 1863 de Jos. O. Sirois, officier des douanes, et de Catherine Carbray. Il fit ses études classiques au Séminaire de Rimouski. bachelier-es-arts, études médicales à l'Université Laval et doctorat en médecine en 1887. Il pratique sa profession au Bic jusqu'à mars 1888 et s'établit définitivement à St-Ferdinand d'Halifax.
Il a épousé Hermine Michaud en 1888 à Rimouski. Ils eurent onze enfants. Un fils Alexandre, médecin, Henri Auguste, avocat, Jeanne S. Ursuline de Québec.
Auguste Lapointe (Audet), M.D.
Né à St-Jean-Port-Joli de Louis Lapointe et de Denise St=-Amand.
Il fit ses études au séminaire de Québec, études médicales à l'Université Laval et doctorat en médecine.
Il paratique sa profession au Bic de 1888 à 1904. Il se marie à M. Alphonsine Lavoie le 06-04-1891 au Bic. Ils eurent neuf enfants, deux filles chez les S.S. du Très St-Sacrement de Québec.
Il demeura au Bic plusieurs années comme locataire dans l'ancien presbytère. Vers 1900, il construit une maison, rue St-Valérien, qui est aujourd'huila prppriété de Madeleine Breton.
Joseph Gauvreau, M.D.
Né à Rimouski en 1870 d'Alexandre Gauvreau et d'Élisabeth Bradley. Il fit ses études classiques au séminaire de Rimouski, ses études médicales à l'Université Laval et doctorat en médecine en 1896.
Il pratique sa profession au Bic deux ans et par la suite à Rimouski. Il dut subir l'amputation de l'avant-bras gauche.
|