En guise de conclusion
La municipalité du Bic s'est considérablement transformée au cours de ces 10 dernières années. Ainsi, dans un premier temps, elle s'est fusionnée et a amené dans une section de la paroisse, les services urbains nécessaires pour le développement d'un quartier dortoir.
Cependant, pour la population ancestrale, le Bic c'est, le le village qui s'est forgé entre le Havre du Bic et la rivière qui vient s'y jeter; c'est l'endroit ou les moulins à scie, les magasins généraux, et les garages se sont succédé, pour assurer la vie économique de tous ses gens; c'est aussi, le mélange entre le milieu agricole et le milieu villageois, qui a permis la fondation des différents mouvements coopératifs. En fait, Bic c'est un milieu qui est très dynamique et où la population est fière de ses coutumes.
Devrons-nous penser que, dans l'avenir, l'agrandissement de notre municipalité, la création de nouveaux quartiers, affecteront le village accueillant et typique que nous connaissons? Où nous conduiront toutes les transformationsqu'il devra subir, face à un milieu urbain? Sans doute que nos édiles municipaux auront des choix difficiles à assumer devant toute l'expansion promise dans les prochaines décennies.
|