Le premier bureau d'administration était composé comme suit: Prés, Émile Gagnon, N.P.; V. Prés., Aurèle Gamache; L'abbé P.E. Dubé sec. gérant; l'abbé Alexis April et le notaire P. Cossette, Directeurs.
Plus tard, M. Aurèle Gamache devenait gérant de l'Union régionale: il cumulait donc deux postes de gérance: soit à la caisse du Bic et à l'union. Étant donné l'immense tâche à accomplir, il engageait quelqu'un pour le seconder. C'est en 1940 que M. Gérard Roussel devenait son bras droit. Ce dernier n'était pas à l'emploi de la caisse populaire, mais engagé par M. Gamache qui le rémunérait à même son propre salaire. Lors du décès de M. Gamache en 1941, M. Roussel était la personne tout indiquée pour devenir le second gérant de l'union régionale.
Mais revenons à la caisse populaire de Sainte-Cécile du Bic, qui elle en 15 ans devait faire un grand pas dans ses activités financières.
C'est ainsi qu'en 1950, soit un an avant que Mme Aurèle Gamache succède à son mari comme secrétaire-gérant de la caisse populaire du Bic, les activités avaient connu un essor incroyable. Depuis ce temps, la santé financière de la caisse est excellente.
TABLEAU DES PRÊTS CONSENTIS ET DES PLACEMENTS FAITS
Mme Gamache est demeurée à son poste, jusqu'en 1950, où M. Roussel fut nommé Gérant de la caisse du Bic; il occupait donc à partir de cette date les deux mêmes fonctions que son prédécesseur.
|