Une fois toutes ces installations complétées le village pouvait vraiment se sentir prêt à intervenir rapidemnet et efficacement contre les incendies. Les citernes existantes furent remplies de terre au fur et à mesure qu'elles devenaient inutiles.
Les années '50 arrivaient et la municipalité du Bic se sentait bien à son aise, grâce à ses équipements. Tout le monde savait très bien que durant cette période d'après guerre, les techniques se développaient très rapidement. La municipalité s'étendait de plus en plus et certaines maisons n'étaient plus accessibles au système d'aqueduc. En 1958 la corporation municipale du village du Bic, en date du 14 août, décrétait un règlement d'emprunt au coût de $14,118.33 servant à l'achat d'un camion citerne, au remplacement de certaines bornes-fontaines et aux réparations à la bâtisse des pompes.
Quoique réparé et bien entretenu, le garage municipal avec sa grande tour de séchage était devenu trop petit; sur un terrain trop étroit, cette bâtisse pouvait difficilement être agrandie. Il fallait envisager un autre emplacement pour le garage municipal. C'est au mois de juillet 1962 que le conseil présentait un règlement d'emprunt pour l'achat de l'ancien garage de M. Wilfrid Ouellet. Ce règlement d'emprunt de $8000 devait être accepté le 6 août 1962.
Depuis 1977, un nouveau garage municipal, remplace les anciennes installations devenues désuètes.
Garage municipal
|