le conseil trouve qu'il n'y a aucun règlement qui permette aux propriétaires de l'aqueduc de charger plus de 50% sur l'ancien taux."(2)

Aussi, le conseil municipal du village, soumettait en 1924 une offre d'achatà la compagnie d'aqueduc Pineau et Lebel; cette offre était cependant refusée. La municipalité négociera jusqu'en 1945, date à laquelle elle achetait cette aqueduc.

Bic, le 5 mai 1945

La Corporation Municipale du village du Bic,
Bic, Rimouski

Messieurs:

Pour faire suite à l'entrevue du Maire M. Wilfrid Ouellet et du secrétaire, M. le Notaire Émile Gagnon avec l'abbé Lebel, nous devons vous dire que les directeurs ou propriétaires de la Cie d'Aqueduc du Bic, Pineau et Lebel sont prêts à accepter la somme de dix-huit mille dollars (18,000.00) pour leur aqueduc, sources, droits, réservoirs, accessoires ou outillages; mais à la condition que la vente prenne effet quant à la perception des abonnements, qu'à la fin du trimestre présentement en cours, soit après le 30 juin prochain.

Il vous sera possible toutefois, de prendre le contrôle de l'aqueduc à l'amélioration ou à l'exécution de travaux, lorsque la chose vous conviendra.

Il est bien entendu que cette offre est pour un règlement amical et final.

Veuillez nous croire,
Vos tout dévoués,

La Cie d'Aqueduc du Bic
Pineau et Lebel
(2) Ibid., 1924, p. 143
- 253 -

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE
Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES