Que vos requérants désirent se séparer de la municipalité du village du Bic pour former une nouvelle municipalité du village.

Que la formation et l'érection de cette nouvelle municipalité de village rendue nécessaire, pour une meilleure administration municipale de village devrait avoir les bornes suivantes, savoir: Au nord à la ligne de chemin de fer C.N.R. À l'est à la propriété partie du lot No:89. Au sud à la rivière du Bic aux propriétés No: 92a P de 23 et P de 12A et à l'ouest au No: 136 du cadastre officiel.

Que la dite municipalité de village pourra être connue et désignée sous le nom de municipalité de village du Mont-St-Louis.

Que les signataires de la présente requête, forment les sept-huitième des propriétaires des Bas-Fonds compris dans les limites du territoire ci-dessus désigné qu'il s'agit d'ériger en nouvelle municipalité de village.

Qu'il restera après telle érection, à la municipalité du village du Bic de laquelle le territoire à être érigé en municipalité de village est de détacher une population d'au-delà de trois cent âmes.

Que le territoire dont vos requérants demandent l'érection en municipalité de village contient 69 maisons dans une étendue n'excédant pas plus de trente-cinq arpents en superficie et il y a au moins trois-cent âmes.

Qu'il convient que la dite érection en municipalité de village soit accordée pour le plus grand bien de vos requérants et de tous ceux qui habitent ce dit territoire.

À ces causes vos requérants prient humblement Votre Excellence de bien vouloir prendre en considération leur présente requête et d'accorder la dite érection en municipalité de village tel que ci-dessus mentionné et ferai justice.

- 225 - Recherche

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE

Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES