Une fois la fusion des municipalités accordée, il fallait nommer un conseil provisoire, en attendant l'élection prévue pour le mois de novembre 1972. C,est donc le 7 février 1972 que les membres des deux conseils se réunissaient pour élire un nouveau conseil municipal.

M" Félix Chénard, ancien maire de la paroisse est absent et ne désire pas être maire de la nouvelle municipalité. C'est donc M. J. Romuald Bérubé qui était proclamé maire, après l'approbation de tous les conseillers.

Pour nommer les 6 nouveaux conseillers, les anciens conseillers du village votent pour élire 3 conseillers du village dans la nouvelle municipalité et les conseillers de la paroisse votent pour élire 3 conseillers pour siéger à la table du conseil. Après le dépouillement des bulletins de vote, on proclame les conseillers suivants:

- Rosaire Boucher, Village,
- Charles Brillant, Paroisse,
- C.Édouard Lavoie, Village,
- Xavier Lagacé, Paroisse,
- J.Camille Rioux, Village,
- Gérard Voyer, Paroisse,
siège No: 1
siège No: 2
siège No: 3
siège No: 4
siège No: 5
siège No: 6

À la réunion qui a suivi cette élection, on engageait Monsieur Camille Roussel, secrétaire , et Monsieur Patrice Chénard, trésorier, en plus du personnel nécessaire à l'entretien de la municipalité.(3)

Cette nouvelle association allait permettre de bénéficier de certaines subventions: ainsi la nouvelle corporation municipale a reçu un certain montant "per capita", soit $3150.00 par année pour une période de 5 ans. Cette fusion n'a à vrai dire déçu personne.

(1) Gazette Officielle du Québec 26-01-72. Vol 104 p.1080
(2) A.M.B. Livre de délibération 1972-1977 p.
(3) Ibid.

- 216 - Recherche

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE

Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES