Il y avait là, J.B. Gagné, sa femme, l'engagé de J.B. Lafrance, W. Rioux, et le compagnon de Cimon, Joseph Bernard est arrivé quelques instants après - je n'ai pas vu la voiture de Rioux sur la côte."
J.B. Lafrance fils étant assermenté dépose et dit: "Quand je suis arrivé sur le lieu de l'accident on était à dételer la jument qui se mourrait. Je connais bien la côte. Là où était la jument lorsque je suis arrivé il y a moyen de rencontrer. De dessus la côte on voit dans le pied de la côte. M. Cimon a dit que l'avarie était arrivé parce que le bon Dieu l'avait voulu et qu'il ne tenait personne responsable de l'accident. Il a déclaré que sa jument avait seize ans. Je ne me rappelle pas exactement des mots dont il s'est servi mais j'ai compris qu'il voulait dire qu'il ne tenait personne responsable."
Pierre Doucet étant assermenté dépose et dit: "J'ai rencontré M. Cimon ce jour-là. Il descendait bien vite. Charles Beaulieu le suivait à une distance de un à un arpent et demi. Le lendemain, j'ai visité le lieu de l'accident et j'ai constaté de dessus la côte on voyait dans le pied même du côté sud et ce avant que les broussailles fussent coupées. Le chemin est en meilleur état que les années passées. On peut arrêter un cheval qui va en montant dans l'espace de deux perches suivant moi."
Joseph Bernard étant assermenté dépose et dit: "Quand je suis arrivé sur les lieux de l'accident la jument était morte. Là où la jument était on peut rencontrer. M. Cimon m'a dit après l'accident: "J'étais retourné pour parler à mon associé lorsque j'ai entendu le cri". Du haut de la côte on voit le pied, J'ai regardé moi-même du milieu du chemin après que les branches ont été rasées. M. Cimon m'a dit que s'il avait mis sa jument en vente elle ne valait pas $40.00 mais que pour lui cela lui causait des dommages." Odilon Talbot étant assermenté dépose et dit: "Je n"étais pas présent lors de l'accident. La côte a vingt huit pas en droite ligne et du pied de la côte, il n'y a pas de place à rencontrer. Il y avait moyen de rencontrer en allant tranquillement là où l'accident a eu lieu. C'est l'habitude d'aller tranquillement dans les côtes."
Carmel Gagné étant assermenté dépose et dit: "J'ai vu passer M. Cimon le jour de l'accident. Il allait à toute vitesse tellement que je croyais qu'il marchait pour les malades. On peut rencontrer facilement dans une partie du pied de la côte, quinze à dix-huit pas. je crois que l'accident a eu lieu manque d'attention."
SONDAGES
CONTRE
RÉMUNÉRATION

- 154 - Recherche

PAGE PRÉCÉDENTE
TABLE DES MATIÈRES
PAGE SUIVANTE

Ce site est hébergé par: Hebergement de site web - hebergement-web-quebec.com

ACCUEIL
LIVRE DES VISITES
CARTES POSTALES